Vous êtes ici

Manhattan Freud
448
Date de parution: 
05/01/2011
EAN : 
9782253128632
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Manhattan Freud

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

En 1909, la notoriété de Freud est déjà immense. Il ne lui reste qu’à conquérir l’Amérique. Mais à New York l’attend le plus grand défi de sa carrière : déchiffrer l’âme d’un mystérieux tueur en série et réussir là où la police a échoué…

Manhattan Freud est un petit chef-d’œuvre. Chaque phrase a la saveur délicate d’une tasse de thé, chaque crime la morsure acide d’un coup de poignard. Bossi manie la plume comme Jack l’Éventreur le scalpel. Et il soigne son humour comme Brummel son nœud de cravate. J’adore ! Jean-Christophe Grangé.

Ce thriller psychanalytique est une réussite. Claire Lesegretain, La Croix.


Les coups de coeur des libraires

L'avis de Gérard Collard de la Librairie Griffe Noire (St-Maur-des-fossés)

Le chouchou de ce début d'année.
Encore un français on est vraiment en train de voir naître une grande école du polar français. Ca part d'une histoire vraie: Freud a fait un seul voyage à New York. Il part avec Jung. Ils débarquent à New York et là commence une série de crimes abominables sur des jeunes femmes et Freud est appelé par un des pères pour enqueter. Vous suivez l'enquête de Freud à Manhattan et aux Etats-Unis pour retrouver ce serial-killer. Question: est-ce que Jung ne serait pas ce serial-killer? A travers ce polar, l'auteur vous fait découvrir la différence entre la psychnalayse de Jung et celle de Freud.
Vous passez un hyper bon moment avec un polar hyper palpitant et en plus vous devenez incollable en psychanalyse.
Extraordinaire, allez-y c'est un des très bons bouquins de l'année.

voir la vidéo

http://www.lagriffenoire.com/

D'autres coup de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici