Vous êtes ici

Robe de marié
320
Date de parution: 
20/01/2010
EAN : 
9782253120605
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Robe de marié

7,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… L’ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.

Avec Robe de marié, dont on comprendra le titre dans les dernières pages, Pierre Lemaitre livre un polar parfaitement orchestré où le mal n’épargne personne. Allan Kaval, Marianne.

Une fable cruelle et amorale sur le harcèlement et la vengeance. Philippe Lemaire.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Gérard Collard de la librairie La Griffe Noire (St-Maur-des-fossés)

C'est la révélation de l'année, Pierre Lemaître est celui qui a crevé tous les écrans du polar français. Il s'agit d'une histoire hitchcockienne, machiavélique, c'est une mécanique absolument diabolique. C'est à ne pas louper, c'est un incontournable de l'année !
www.lagriffenoire.com  

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Les derniers avis

5

Sophie sombre peu à peu dans la dépression et la folie. Sa vie bourgeoise et tranquille bascule au décès de son mari. Devenue nurse, elle est accusée du meurtre du garçon de 6 ans dont elle a la charge. S'en suit cavale et cauchemars...
Je n'ai pas lu beaucoup de thriller donc je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, mais j'ai trouvé celui ci excellent. Tenue en haleine, hébétée, effrayée par la psychologie des personnages, surprise, aussi, par la fin... j'ai eu du mal à lâcher ce roman.

3
Jamais un thriller psychologique ne m'a autant scotchée !!! Le machiavélisme par excellence ! Si vous hésitez encore, je n'ai qu'un conseil, foncez !