Vous êtes ici

Swamplandia
480
Date de parution: 
29/01/2014
EAN : 
9782253177449
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Swamplandia

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Swanplandia, propriété de la famille Bigtree, a longtemps été le parc d’attractions le plus célèbre de toute la Floride grâce à sa vedette, la mère, dompteuse d’alligators de classe internationale. Après sa mort prématurée, l’entreprise sombre dans le chaos et se retrouve à la merci d’un parc concurrent, bien plus moderne, le Monde de l’Obscur. Alors que son père lâche prise et que son frère et sa sœur s’égarent, Ava, la cadette, se donne pour mission de sauver les Bigtree du naufrage. Swanplandia est en cours de traduction dans une quinzaine de langues et la chaîne HBO en a acheté les droits pour l’adapter en série télévisée.

Karen Russel […] nous fait découvrir un univers onirique malicieux et chatoyant… Le Figaro littéraire.

Un miracle de fantaisie, d’immersion dans l’enfance et de délire poétique. Les InRockuptibles.

Un roman d’aventures qui nous emmène dans un vrai grand huit d’émotions subtiles. Elle.

Les derniers avis

3
Ce livre est drôle du fait de cette famille assez déjantée (d'ailleurs il est en cours d'adaptation pour la télévision américaine) qui vit au milieu des marécages et s'occupe d'alligators. Tout va bien, en tout cas en apparence jusqu'au jour où la mère Hillola Bigtree est emportée par le cancer des ovaires, elle laisse derrière elle une famille livrée à elle-même. Le père retourne sur le continent, le parc est en faillite, les enfants sont livrés à eux-mêmes, surtout qu'ils ne connaissent rien de ce monde de civilisation. Cependant, je ne suis pas d'accord avec le résumé du livre, pour moi la mission que se donne Ava pour sauver sa famille ne se ressent pas beaucoup, elle essaie de sauver sa sœur parce qu'aussi elle est seule chez elle.... Livre en tout cas facile à lire et on se laisser bercer par les paysages.
3
Un roman à la démesure d'un pays où tout semble possible. Hilola est la vedette sexy d'un parc aquatique où elle catche avec les crocodiles à mains nues. Sa mort prématurée est un coup dur pour le parc. Du coup l'équilibre familial est rompu, chacun essaie de s'en tirer à sa manière et devra apprendre à affronter une nouvelle vie qui se montre dorénavant de plus en plus hostile. C'est démesuré, plein d'imagination, l'auteure ne fait pas toujours dans la dentelle au niveau des faits, mais sait nous emmener à sa suite, et on s'amuse beaucoup à la lecture de ces aventures tragiques mais rocambolesques.