Vous êtes ici

Tu me plais
192
Date de parution: 
03/06/2015
EAN : 
9782253191209
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Tu me plais

6,90€
6,49€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?

Par l’auteur des best-sellers Qui ? et Adieu, finaliste du Prix des lecteurs du Livre de Poche, un thriller inédit porté par un suspense implacable et une construction virtuose, au rythme effréné du métro.

Les derniers avis

2

Bon livre racontant avec perfidie la symbiose entre l'expert comptable et sa secrétaire ,bien ecrit et narré mais bemol sur le passage du "grand con " Joe vitale
Ce faisant passer pour un baron du crime alors que sa théorie fumeuse sur la perte de ses 165 kg ne tient absolument pas la route,cette homme mérite la peine capitale.
je recommande a tous les amateurs de films assez olé olé mais n'abusez de ce livre qui peut vous rendre plus complexé que vous l'étes

JEAN-Marc

3
Dans cette histoire, plusieurs voix se croisent. Chacune d'elles apportent un point de vue, ce qui donne aux lecteurs une vision assez complète et large de la situation et du contexte. Il y a Vincent, le type pas net dès la page 15 ; Stéphanie, la victime potentielle ; Martin, le petit copain un peu radin ; Jean-Marc Charland, le bricadier-chef ; Favier, le chauffeur de taxi et le narrateur. 
Le narrateur est, sans aucun doute, ma voix préférée, une sorte de voix off qui prend du recul sur l'histoire et nous propose une synthèse de ce qui s'est passé et des hypothèses pour la suite.
C'est vraiment déstabilisant de connaitre tous les points de vues et de voir le drame se profiler. D'autant plus, que grâce au narrateur, nous sommes omniscient.
Le rythme va en grandissant à mesure qu'on arrive au bout du trajet de notre héroïne ! L'apothéose arrive avec les dernières pages.. je n'en pouvais plus d'attendre, de savoir comment allé ce sceller le sort de tous les personnages. La tension est véritablement à son comble dans les derniers chapitres.
 
Verdict : Dans ce livre il est énormément question de hasard, de chance, de malchance, de coïncidence. Vous savez ces destins qui se croisent... ou non au grès de la volonté des éléments qui nous entoure. C'est mené avec beaucoup d'intelligence et d'humour. J'ai passé un chouette moment de lecture, et c'est sûr, je retenterais l'expérience Jacques Expert !

Liés