Vous êtes ici

Il est grand temps de rallumer les étoiles
384
Date de parution: 
02/05/2019
Langue: 
Français
EAN : 
9782253100492
Editeur d'origine: 
Fayard

Il est grand temps de rallumer les étoiles

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Anna, trente-sept ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée.
À dix-sept ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses douze ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Une histoire où affleure l'émotion, pleine d’humour et de tendresse. Revigorant. Femme actuelle.

Une invitation à se connaître. Et à s’aimer. Une belle leçon de vie. Aujourd’hui en France.

Un livre généreux, pétillant, réconfortant. Maxi.

Les coups de coeur des libraires

Une nouvelle pépite signée Grimaldi !

Virginie Grimaldi dresse le portrait d'une vie de famille compliquée, d'une mère qui décide de partir en road-trip avec ses filles pour renouer avec elles et les aider à aller mieux. Au détours de paysages somptueux, de rencontres inoubliables, nous rions et pleurons avec Anna, Chloé et Lily. Trois femmes exceptionnelles.

Tatiana - FNAC Vichy

Les derniers avis

4

Il s'agit de mon premier Grimaldi et ce roman à trois voix était fort touchant.

Endettée, mère monoparentale et pas spécialement heureuse de son travail, Anna se sens dépassée lorsqu'elle constate que ses deux filles ont également leur quota de soucis. Son aînée, Chloé, s'offre désormais aux garçons en constant qu'être chaste les lui fait perdre. Hélas pour elle, une fois offerte, les garçons de restent pas plus. Sa cadette, Lili (qui semble vivre avec un syndrome d'Asperger, mais ça ce n,est que mon avis) vit de L,intimidation à l'école et ne cherche pas à s'en défaire. La mère d'Anna confit à sa fille une mission: porter les cendres de son époux aux confins du Nord, là où se dessinent les aurores boréales. Anna voit là une opportunité d'éloigner ses filles de leurs problèmes et de retisser leurs liens abîmés par la vie. Elles s'embarquent pour un périple en VR qui leur permettront de rencontrer des gens, de se parler à cœur ouvert ( mais parfois à cœur défendant) et de se trouver des moyens pour mieux affronter leurs démons respectifs.

On dit que le voyage est salvateur et je suis on ne peut plus d'accord. Dans l'inconnu, nous sommes égaux, ce qui permet de tisser des liens solides. C'est donc une belle histoire de mise à jour, de vérités, de liens mère-fille, de rencontres enrichissantes, de paysages nordiques et même de neurodiversité. Un bon petit livre qui nous aide à relativiser la valeur des gens et du temps.

5

Virginie Grimaldi a de nouveau réussit à me transporter dans son nouveau roman. L'histoire d'Anna et de ses filles m'a beaucoup touché. On retrouve la recette parfaite qu'utilise l'auteure dans ses livres, dont elle seule à le secret des dosages ; de l'humour, de la sensibilité. Elle touche à des sujets sensibles avec une plume magnifique. Cette histoire a trois voix m'a beaucoup fait rire, et également beaucoup touché. Je reste marqué par le tyrade de Chloé sur l'hypersensibilité. Bref, j'ai adoré cette petite pépite