Vous êtes ici

La Dorade me donne le hoquet
320
Date de parution: 
12/09/2018
EAN : 
9782253069997
Editeur d'origine: 
JC Lattès

La Dorade me donne le hoquet

Antoine Chainas (Traducteur)

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Un garçon de neuf ans qui écrit des critiques gastronomiques, une étudiante obsédée par le génocide bosniaque qui s’immisce dans la vie amoureuse de son jeune frère, un adepte de la théorie des genres qui tente de séduire une femme dans un bar… Des personnages farfelus, des situations absurdes, des textos, des lettres, des pamphlets, Jesse Eisenberg, l’acteur caméléon (The Social Network, Café Society, Batman v Superman), explore avec humour et tendresse les tares de notre monde.

Aussi imprévisible sur la page qu'à l'écran. USA Today.

Des histoires hilarantes que vont adorer les fans de Woody Allen. Publishers Weekly.

Des nouvelles réjouissantes peuplées d’antihéros burlesques et de farces tragi-comiques. Léonard Billot, Les Inrockuptibles.

L’œuvre d’un génie d’une acuité terrible, dévisageant son époque de façon désenchantée et drolatique. Romain Charbon, Grazia.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Antoine Chainas.

Les derniers avis

4

J'ai lu ce livre il y a quelques semaines et je suis restée bouche bée. Ce n'est pas du tout le genre de livre que j'aime en temps normal mais j'ai bien aimé ma lecture. L'auteur traite les sujets de la société à travers des chroniques. Elles ont chacune un format et un sujet différent. Ma préférée est la cinquième : rencontres amoureuses car elle prouve bien que certaines fois, même si nous n'avons qu'une partie de la conversation, nous pouvons comprendre.
Je vous conseille ce livre qui en trois mots est : différent, perturbant, hilarant.