Vous êtes ici

L'Île des oubliés
528
Date de parution: 
17/04/2013
EAN : 
9782253161677
Editeur d'origine: 
First Éditions

L'Île des oubliés

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.

Prix des lecteurs du Livre de Poche
2013

Les coups de coeur des libraires

Le choix de Nathalie de la librairie Decitre

Une vraie saga familiale !
 
2 millions de lecteurs ont été conquis par le premier roman de Victoria Hislop qui mêlent une histoire d'amour déchirante à une vraie leçon de tolérance. Un page-turner qui nous ramène à l'essentiel, l'amour et la vie sont plus forts que toutes les situations ou circonstances, aussi extraordinaires soient telles. Le titre du roman n'est pas sans nous rappeler le contexte actuel de la Grèce. C'est peut être pour cela que le livre a attiré mon attention et que je vous le conseille pour donner autre chose à voir de la Grèce que les jours assombris qu'elle connait en ce moment, pour s'évader quelques instants du temps présent.

Le choix de Mathilde de la FNAC Saint-Maximin (60)

Alexis, en vacances en Crète, décide d'interroger sa mère sur son enfance qu'elle lui a toujours tue. On plonge alors au coeur d'une saga familiale qui suit trois générations de femmes, naviguant entre Plaka et Spinalonga: l'ile des oubliés... Un beau roman.

Le choix d'Annelore de la librairie Decitre

Pour l'été ! Alexie, jeune britanique profite d'un voyage en Crète pour retourner sur le lieu de naissance de sa mère. Toujours restée secrète, l'histoire de famille va enfin lui être révélée. Une très belle fresque familiale sur 3 générations.

Les derniers avis

3
Tous les ingrédients de la saga familiale sont réunis dans ce livre : secrets, amours, drames. S'ajoute à celle-ci une part historique et j'avoue que c'est ce qui m'a plu le plus. Je ne connaissais pas l'existence de léproserie et l'organisation de cette communauté de parias. Je regrette que ce ne soit pas davantage développé. Ceci dit ce livre m'a donné envie de découvrir Spinalonga et m'a poussée à faire quelques recherches supplémentaires sur la lèpre et c'est déjà une bonne chose.
3
Ce premier roman est une réussite qui toutefois, me laisse un regret: celui, dans le passé, d'être en Crète sans me rendre à l'île de Spinalonga.