Vous êtes ici

Première Continuation de Perceval
630
Date de parution: 
08/12/1993
EAN : 
9782253065395
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Première Continuation de Perceval

10,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Lettres gothiques
Collection dirigée par Michel Zink
La collection Lettres gothiques ouvre au public le plus large un accès direct, aisé et sûr à la littérature du Moyen Age.
Un accès direct en mettant sous les yeux du lecteur le texte original. Un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et aux notes qui l'accompagnent. Un accès sûr grâce aux soins dont font l'objet traductions et commentaires. La collection Lettres gothiques offre ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.


PREMIERE CONTINUATION DE PERCEVAL
Ce récit constitue la première suite donnée au Conte du Graal ou Roman de Perceval, le chef-d'œuvre inachevé de Chrétien de Troyes (Lettres gothiques, n° 4525). C'est la version courte de ce texte, la plus ancienne (fin du xiie siècle) qu'on pourra lire ici dans l'édition de William Roach, classique mais difficile d'accès, accompagnée d'une traduction en français moderne. L'imaginaire médiéval s'y révèle de manière particulièrement séduisante dans des épisodes étranges, tour à tour effrayants ou merveilleux : l'homme est en effet confronté à la mort et à la mutilation - deux grandes hantises du Moyen Age - mais il fait aussi l'expérience d'un Autre Monde plus beau, plus durable et baignant dans le mystère.
Traduction et présentation par Colette-Anne Van Coolput-Storms, professeur à l'Université Catholique de Louvain et à La Vlaamse Economische Hogeschool à Bruxelles.

Liés