Vous êtes ici

Travail soigné
416
Date de parution: 
09/06/2010
EAN : 
9782253127383
Editeur d'origine: 
Le Masque

Travail soigné

7,90€
7,49€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art… Prix Cognac, 2006.

Les derniers avis

3
Blogueur

J’avais déjà lu « Au Revoir Là-haut » et « Robe de Mariée » de Pierre Lemaitre, que j’avais trouvé très bien écrits, très fluides. Ce livre ne m’a pas déçu, et le style d’écriture est toujours aussi agréable à lire ! Il a d’ailleurs gagné le Prix du premier roman du Festival de Cognac en 2006.

C’est un très bon thriller qui nous tient en haleine ! Pourtant peu conquise au début du livre et assez dégoûtée par les scènes de crimes très détaillées et vraiment sanglantes, j’ai fini par dévorer ce livre ! On s’attache aux personnages de la brigade, et notamment à Camille, que l’on suit aussi bien au travail que dans sa vie personnelle. On anticipe parfois certaines scènes mais j’avoue n’avoir pas vu venir le dénouement ni su voir qui était le tueur, ce qui est synonyme d’un bon thriller :).

3
« Travail soigné » est le premier opus d'une trilogie : les enquêtes de Camille Verhoeren, une référence aux grands du thriller. Ecriture maîtrisée, une bonne intrigue, bref des composants essentiels pour un roman réussi. Polar passionnant et attention âmes sensibles !