Vous êtes ici

Dans la peau d'une bête
352
Date de parution: 
16/05/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253091462
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Dans la peau d'une bête

Thierry Piélat (Traducteur)

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Quand un homme tente l’extraordinaire expérience de la vie animale
 
Charles Foster, vétérinaire et professeur à Oxford,   a voulu savoir ce que cela faisait d’être un animal sauvage. Dans ce livre, il nous raconte comment il s’y est pris  : tour à tour vivant dans un terrier en se nourrissant de vers de terre, chassant dans les eaux glacées des rivières pour soulager une faim insatiable, courant   à travers les bois poursuivi par une meute de chiens, accomplissant un itinéraire mystérieux et olfactif dans les rue de Londres, et suivant d'infatigables oiseaux migrateurs.
Qu'est-ce qui nous différencie d'un animal ?... Si Charles Foster n’est pas capable de voler ou de ressentir la panique d'un cerf à bout de souffle, il sait néanmoins que lorsque nous échouons à comprendre véritablement l'autre, cela nous apprend toujours quelque chose sur nous-mêmes.
 
Une sérieuse expérimentation racontée avec toute la profondeur requise – ce qui n’empêche pas l’humour.  Arnaud Gonzague, L’Obs.

Un livre merveilleux.  Christilla Pellé-Douël, Psychologies Magazine.
 
Traduit de l’anglais par Thierry Piélat.

Les derniers avis

2
Blogueur

Sur le papier l'originalité de l'expérience et les animaux choisis semblaient augurer d'un récit hors - norme... Hélas je suis passé complètement à côté, trop long, pas si drôle que cela, seuls les amateurs du genre pourront s'y retrouver.

3

Une expérience vraiment originale que nous décrit ici le professeur Charles Foster qui a décidé de vivre plusieurs semaines successivement dans la peau d’un blaireau, d’une loutre, d’un renard, d’un cerf et d’un martinet. Son objectif va au-delà de toute considération écologique, philosophique ou chamanique. Tenter de franchir la frontière qui sépare l’humain de l’animal l’amène à en connaître davantage sur sa propre condition humaine, sur ses limites et ses possibilités. Les amoureux des animaux – mais les autres aussi - prendront certainement plaisir à suivre les aventures détaillées et parfois cocasses de Charles Foster. Mais avant tout, cet ouvrage constitue une véritable leçon d’humilité et d’altruisme.