Vous êtes ici

Socrate, Jésus, Bouddha
301
Date de parution: 
09/03/2011
EAN : 
9782253134251
Editeur d'origine: 
Fayard

Socrate, Jésus, Bouddha

7,70€

Détails promotions contenus

Détails

La crise actuelle n'est pas simplement économique et financière, mais aussi philosophique et spirituelle. Contre une vision purement matérialiste de l'homme et du monde, Socrate, Jésus et Bouddha sont trois maîtres de vie. Une vie qu'ils n'enferment jamais dans une conception étroite et dogmatique. Leur parole a traversé les siècles sans prendre une ride, et, par-delà leurs divergences, ils s'accordent sur l'essentiel : l'existence humaine est précieuse et chacun, d'où qu'il vienne, est appelé à chercher la vérité, à se connaître dans sa profondeur, à devenir libre, à vivre en paix avec lui-même et avec les autres. Un message humaniste, qui répond sans détour à la question essentielle du sens de la vie.

Lenoir raconte les destins archiconnus de ces « maîtres de vie » avec le brio d’un maître du polar. Jérôme Cordelier, Le Point.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de GUILLAUME de la librairie FNAC (Rosny 2).

Frédéric Lenoir, dir. de la rédaction du Monde des religions nous livre après son "Petit lexique des religions" une réflexion spirituelle et philosophique à travers trois personnages qui ont marqué la pensée universelle. Un livre utile en ces temps de crise où la consommation et l'individualisme règne en maître.

L'avis de DAMIEN de la librairie FNAC Croix-Blanche.

Socrate, Jésus et Bouddha ont apporté un souffle de liberté qui a donné naissance à un homme moderne avant l'heure : un individu autonome, responsable de ses choix, mais qui doit gagner sa liberté au prix de la recherche de la vérité. Ce brillant essai dresse le portrait de ces trois maîtres de vie.

L'avis de la librairie La Procure (Paris).

Quoi de commun entre Socrate le philosophe grec, Jésus le Christ et Bouddha le sage indien ? C'est qu'ils nous apprennent à vivre en vérité et à être en profondeur. Leurs enseignements d'une grande richesse, que l'auteur qualifie d'humanisme spirituel, favorisent l'émergence d'individus autonomes, responsables de leurs choix... A découvrir absolument.

Liés